Rive de Gier

Ciné Chaplin

FESTIVAL TÉLÉRAMA

FESTIVAL TÉLÉRAMA

 

telerama

 

Comme tous les ans, le Festival cinéma Télérama vous invite à voir ou revoir les films de l’année sélectionnés par la rédaction. Présentez à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans les Télérama des 17 et 24 janvier 2018. Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 30 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50 € par personne et par séance.

 

Pour 3,50 euros la place (avec le pass dans “Télérama” des 17 et 24 janvier 2018), 8 films vous seront proposés

 

Du 24 au 30 janvier 2018

Pour voir ou revoir les meilleurs films de l’année

 


 

atelierL’ATELIER

Drame français réalisé par Laurent Cantet avec Marina Foïs – 1h53

La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire.

Voir la bande annonce

 

 

la villaLA VILLA

Drame français réalisé par Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride et Jean-Pierre Darroussin – 1h47

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

Voir la bande annonce

 

 

logan luckyLOGAN LUCKY (VO ou VF)

Comédie policière américaine réalisée par Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Adam Driver et Daniel Craig – 1h58

Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

Voir la bande annonce

 

 

homme integreUN HOMME INTÈGRE (VO)

Drame iranien réalisé par Mohammad Rasoulof – 1h58

Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l’élevage de poissons d’eau douce.
Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre.
Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ? Le cinéaste iranien prend à bras le corps le problème de la corruption dans un thriller social impressionnant !

Voir la bande annonce

 

 

Vie violenteUNE VIE VIOLENTE

Thriller français (Corse) réalisé par Thierry de Peretti avec Jean Michelangeli – 1h53

Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l’enterrement de Christophe, son ami d’enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité. Une fresque politique ample et captivante !

Voir la bande annonce

 

 

RazziaRAZZIA (VO)

Drame marocain réalisé par Nabil Ayouch avec Maryam Touzani – 1h49

A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinés sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte…. Le réalisateur de Much Loved dénonce une fois de plus la régression des mentalités au Maroc qui « avance à reculons ».

Voir la bande annonce

Avant première, vendredi 26 janvier à 20h45 – Thé + buffet de pâtisserie orientales

 

 

visages villagesVISAGES, VILLAGES

Documentaire français réalisé par Agnès Varda et JR – 1h29

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma.
JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.
Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

Voir la bande annonce

 

 

barbaraBARBARA

Biopic français réalisé par Mathieu Amalric avec Jeanne Balibar – 1h37

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle. Un biopic insolite et poétique.

Voir la bande annonce