Rive de Gier

Ciné Chaplin

FESTIVAL TÉLÉRAMA

FESTIVAL TÉLÉRAMA

20e-telerama

En janvier prochain, le Festival Télérama fêtera ses 20 ans. Vingt ans pendant lesquels, vous avez, à chaque fois, choisi vos dix films préférés de l’année. Soit deux cents films (plus quelques ex-aequo) depuis la première édition.

 

Pour 3,50 euros la place (avec le pass dans “Télérama” des 11 et 18 janvier 2017), 7 films vous seront proposés

 

Du 18 au 24 janvier 2017

Pour voir ou revoir les meilleurs films de l’année

 


 

aquariusAQUARIUS (vo)

Drame, thriller franco-brésilien réalisé par Kleber Mendonça Filho – 2h25

Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l’Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.

Voir la bande annonce

Mercredi 18 janvier à 15h30
Jeudi 19 janvier à 18h
Dimanche 22 janvier à 18h30
Mardi 24 janvier à 14h15

 

 

elleELLE

Thriller franco-allemand réalisé par Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny – 2h10

Interdit aux moins de 12 ans

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
Mercredi 18 janvier à 18h15
Jeudi 19 janvier à 20h45
Dimanche 22 janvier à 14h15
Mardi 24 janvier à 18h30

 

 

courgetteMA VIE DE COURGETTE

Film d’animation réalisé par Claude Barras  – 1h06

A partir de 6 ans

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
Mercredi 18 janvier à 14h
Samedi 21 janvier à 14h30
Dimanche 22 janvier à 14h30
Lundi 23 janvier à 17h
Mardi 24 janvier à 17h

 

 

patersonPATERSON (vo)

Comédie dramatique américaine réalisée par Jim Jarmusch – 1h58

Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…

Voir la bande annonce

Mercredi 18 janvier à 20h45
Vendredi 20 janvier à 16h30
Dimanche 22 janvier à 19h
Lundi 23 janvier à 20h45
Mardi 24 janvier à 18h30

 

 

frantzFRANTZ (vo)

Drame franco-allemand réalisé par François Ozon avec Pierre Niney, Paula Beer, Ernst Stötzner – 1h54

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

Voir la bande annonce

Jeudi 19 janvier à 14h15
Samedi 21 janvier à 16h
Dimanche 22 janvier à 16h
Lundi 23 janvier à 16h15

 

 

cafe-societyCAFE SOCIETY (vo)

Comédie dramatique américaine réalisée par Woody Allen avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell – 1h36

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main …

Voir la bande annonce

Jeudi 19 janvier à 16h30
Vendredi 20 janvier à 16h15
Lundi 23 janvier à 18h30
Mardi 24 janvier à 21h
Samedi 21 janvier à 20h30 : SOIRÉE SPÉCIALE WOODY ALLEN – 20 ANS FESTIVAL TÉLÉRAMA : Conférence sur Woody Allen et présentation des films ( CAFÉ SOCIETY et MATCH POINT) par Charles Leroy suivie d’un entracte gourmand.

 

 

match-pointMATCH POINT

Américain Britannique – Drame policier réalisé par Woody Allen  avec Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer – 2h03

Jeune prof de tennis issu d’un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l’opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la sœur de Tom. Alors qu’il s’apprête à l’épouser et qu’il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre…

Voir la bande annonce

Samedi 21 janvier à 20h30 : SOIRÉE SPÉCIALE WOODY ALLEN – 20 ANS FESTIVAL TÉLÉRAMA : Conférence sur Woody Allen et présentation des films ( CAFÉ SOCIETY et MATCH POINT) par Charles Leroy suivie d’un entracte gourmand.

 

 

midnight-specialMIDNIGHT SPECIAL (vo)

Film d’aventure science-fiction réalisé par Jeff Nichols avec Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton -1h51

Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Voir la bande annonce

Vendredi 20 janvier à 18h30
Samedi 21 janvier à 18h15
Lundi 23 janvier à 18h30
Mardi 24 janvier à 20h45

 

 

paris-la-blcnhePARIS LA BLANCHE

AVANT PREMIÈRE

Drame français réalisé par Lidia Terki  avec Tassadit Mandi, Zahir Bouzerar, Karole Rocher – 1h30

Sans nouvelles de son mari parti travailler en France dans les années 70, Rekia, quitte le village de Kabylie où elle vit. Elle traverse l’Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais l’homme qu’elle finit par retrouver dans un foyer d’anciens travailleurs immigrés à la retraite a changé. Son héros, l’ancien combattant des maquis, celui qui était revenu au village pour la dernière fois il y a quatre ans, est devenu un étranger.

Voir la bande annonce

Vendredi 20 janvier à 20h45 suivi d’une dégustation de pâtisseries algériennes