Rive de Gier

Ciné Chaplin

FESTIVAL PLAY IT AGAIN

logo-festival-play-it-again-blanc

 

 

Du 18 au 24 avril, les plus beaux classiques de l’année en version restaurée.

 

Alors que de plus en plus de sociétés de distribution se tournent vers le cinéma de patrimoine et que de plus en plus de classiques ressortent en salles chaque année, l’Association des distributeurs de films de patrimoine est fière d’avoir instauré le seul rendez-vous annuel national et désormais incontournable : Le Festiva l Play It Again !

Véritable fête du cinéma en plein mois d’avril durant laquelle plus de 150 salles françaises et leur public en profitent pour voir et revoir une sélection de trésors du 7e art dans les meilleures conditions.
Le Festival Play It Again : un gage de qualité que chaque membre de l’ADFP met un point d’honneur à respecter à travers son label à chacune de ces rééditions.

 

Au Chaplin, venez découvrir ou redécouvrir :

Tarif unique : 3,50€

 

SamediSAMEDI SOIR, DIMANCHE MATIN – VO

Drame britannique réalisé par  Karel Reisz avec Albert Finney – 1h29 – 1960

Ouvrier tourneur dans une usine de Notthingham, Arthur Seaton oublie son travail abrutissant quand arrive le week-end. Là, il partage son temps entre le pub où la bière coule à flots, le lit de son amante Brenda, une femme mariée à l’un de ses collègues et les parties de pêche. Alors qu’il vient de rencontrer une belle jeune fille, Brenda lui annonce qu’elle est enceinte de lui. Cette nouvelle bouleverse le jeune homme qui va devoir se sortir de ce mauvais pas.

Voir la bande annonce

Jeudi 19 avril à 16h30 et Mardi 24 avril à 18h30

 

 

la rondeLA RONDE

Comédie française réalisée par Max Ophüls avec Anton Walbrook, Simone Signoret – 1h37 – 1950

Un narrateur, le « meneur de jeu », présente une série d’histoires tournant autour de rencontres amoureuses ou « galantes ». La « ronde » passe de la prostituée au soldat, du soldat à la femme de chambre, de la femme de chambre au fils de famille, et ainsi de suite jusqu’à ce que le cercle soit bouclé…

Voir la bande annonce

Vendredi 20 avril à 19h et Mardi 24 avril à 14h30

 

 

Moisson du cielLES MOISSONS DU CIEL – VO

Drame américain réalisé par Terrence Malick avec Richard Gere – 1h35 – 1978

En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa sœur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l’opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d’un riche fermier, qu’ils savent atteint d’une maladie incurable…

Voir la bande annonce

Dimanche 22 avril à 18h30 et Mardi 24 avril à 20h45

 

 

Vivre sa vieVIVRE SA VIE

Comédie française réalisée par Jean-Luc Godard avec Anna Karina – 1h24 – 1962

Pour boucler ses fins de mois et lutter contre l’ennui, Nana, vendeuse dans un magasin de disque, décide de se prostituer.

Voir la bande annonce

Lundi 23 avril à 19h00 et Mardi 24 avril à 16h30