Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 9 au 15 mai

9 mai

 

WillyWILLY ET LES GARDIENS DU LAC

Film d’animation hongrois réalisé par Zsolt Pálfi – 1h10

À partir de 3 ans

Les Verdies sont de petits hommes verts. Leur mission, quand ils en ont l’âge : garder le lac ! L’un d’eux, Willy, rêve d’aventure et de devenir un Gardien. Un jour, le lac se trouve menacé par une alliance de la tribu des Bougons avec les cygnes. Willy, avec l’aide de son grand-père, de la couleuvre et des rainettes, élabore alors un plan pour aider les Gardiens à sauver la paix dans les marais…

Voir la bande annonce

 

 

RampageRAMPAGE – HORS DE CONTRÔLE (en 2D ou 3D)

Film d’action américain réalisé par Brad Peyton avec Dwayne Johnson, Naomie Harris – 1h47

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Voir la bande annonce

 

 

AvengersAVENGERS : Infinity War (en 2D ou 3D)

Film d’aventure américain réalisé par Joe Russo et Anthony Russo – 2h36

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Voir la bande annonce

 

 

 

MunicipauxLES MUNICIPAUX

Comédie française réalisée par Eric Carrière, Francis Ginibre avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet – 1h28

Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française… Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond !
À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond… dans la déconne… celle qui fait qu’on les aime… Et si de plus ils deviennent des héros alors il n’y a plus aucune raison de ne pas s’inscrire à ce voyage dans la vraie vie.

Voir la bande annonce

 

 

Place publiquePLACE PUBLIQUE

Comédie française réalisée par  Agnès Jaoui avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker – 1h38

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions.
Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

Voir la bande annonce

 

 

Everybody knowsEVERYBODY KNOWS (VF ou VO)

Le film est présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018

Thriller espagnol réalisé par Asghar Farhadi avec Penélope Cruz, Javier Bardem – 2h10

A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Voir la bande annonce

 

 

Third murderTHE THIRD MURDER (VO)

Dans le cadre de Ciné Monde

Film policier japonnais réalisé par Hirokazu Kore-eda avec Masaharu Fukuyama, Koji Yakusho – 2h05

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

Voir la bande annonce

 

 

CINÉ COLLECTION :

Séances présentées par un spécialiste du cinéma : Nabil Djedouani

Tarif unique : 3,50 €

LA CIOCIARA

Drame franco-italien réalisé par Vittorio De Sica avec Sophia Loren, Jean-Paul Belmondo, – 1h40 – 1961

A l’été 1943, Cesira et sa fille Rosetta fuient les bombardements de Rome pour retourner dans le village natal de la jeune veuve, la Ciociara. Toutefois, elles n’y trouveront pas le répit escompté puisqu’une troupe de soldats français y abusent d’elles, les laissant en proie à un fort traumatisme que même le gentleman Michele aura du mal à estomper.