Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 7 au 13 février

7 Fevrier

 

 

Cro manCRO MAN

Film d’animation britannique réalisé par Nick Park avec Pierre Niney, Eddie Redmayne, Maisie Williams – 1h35

A partir de 5 ans

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Hognob, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

Voir la bande annonce

 

 

belle et sebastienBELLE ET SÉBASTIEN 3

Film d’aventure français réalisé par Clovis Cornillac Avec Félix Bossuet, Clovis Cornillac, Tchéky Karyo – 1h37

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.
Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits…

Voir la bande annonce

 

 

FireworksFIREWORKS (VF)

Film d’animation japonnais Réalisé par Akiyuki Shimbo, Nobuyuki Takeuchi Avec Suzu Hirose, Masaki Suda, Mamoru Miyano – 1h30

À partir de 10 ans

En cette belle journée d’été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d’artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents, la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?

Voir la bande annonce

 

Tuches 3LES TUCHES 3

Comédie française réalisée par Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty – 1h35

Devenu maire, Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, Jeff Tuche tente de joindre le président de la république pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Elysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre: se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à L’Elysée pour une mission à haut risque : Gouverner la France. Leur devise : liberté, égalité, fraternituche.

Voir la bande annonce

 

 

The passengersTHE PASSENGER

Thriller américain réalisé par Jaume Collet-Serra Avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson – 1h44
Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Voir la bande annonce

 

 

la douleurLA DOULEUR           coeur

Drame français réalisé par  Emmanuel Finkiel Avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay – 2h06

Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.

Voir la bande annonce

 

 

50 nuancesCINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES

Drame érotique américain réalisé par James Foley avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson
Adaptation de Cinquante Nuances plus claires, troisième volet de la saga « Cinquante Nuances de Grey »

zero phytoZÉRO PHYTO – 100 % BIO

Documentaire français réalisé par Guillaume Bodin – 1h16

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !

Voir la bande annonce

 

 

OPÉRA AU CINÉMA :

ToscaTOSCA

MUSIQUE : GIACOMO PUCCINI

MISE EN SCÈNE : JONATHAN KENT

DIRECTION MUSICALE : DAN ETTINGER

 

Tosca nous garantit toujours de passer une fabuleuse soirée d’opéra, et dès ses perçants accords initiaux, nous sommes plongés dans un univers d’instabilité politique et de sourde menace.

La production de Jonathan Kent pour The Royal Opera capture les troubles politiques qui secouaient Rome en 1800. Scarpia, le chef de la police – et l’un des plus vils méchants du répertoire – traque et torture impitoyablement les ennemis de l’état. La musique sombre et démoniaque qui le caractérise contraste avec les épanchements mélodiques des deux amants idéalistes, Tosca et Cavaradossi, qui expriment leur passion dans des airs sublimes comme « Vissi d’arte » et « E lucevan le stelle ». L’ouvrage dramatique de Giacomo Puccini rencontra

un franc succès public lors de sa création en 1900 et demeure l’un des opéras les plus joués au monde ; avec son intrigue palpitante et sa magnifique musique, cela n’a rien d’étonnant.

Une église éclairée aux chandelles, le sinistre bureau de Scarpia avec sa chambre de torture cachée, et enfin l’optimisme trompeur d’une aube romaine: cette élégante production met en relief l’implacable tension du récit, qui progresse inexorablement vers sa tragique conclusion. La partition très recherchée de Puccini est tout aussi détaillée, depuis le son lointain du canon durant le Te Deum du premier acte jusqu’aux cloches d’une église et à la déflagration d’un peloton d’exécution.

Opéra en 3 actes –  3h (avec deux entractes) – chanté en italien et sous-titré en français