Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 4 au 10 juillet

semaine 27

 

 

INDESTRUCTIBLES 2LES INDESTRUCTIBLES 2 (en 2D ou 3D)

Film d’animation américain réalisé par Brad Bird avec les voix de Gérard Lanvin, Louane Emera, Amanda Lear – 1h58

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique…

Voir la bande annonce

 

 

MAYAMAYA L’ABEILLE 2 : LES JEUX DU MIEL

EN AVANT-PRMIÈRE

À partir de 3 ans

Film d’animation allemand réalisé par Noel Cleary, Sergio Delfino avec Jenifer Bartoli, Theresa Zertani – 1h25

Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles !

Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse !

Voir la bande annonce

 

 

TamaraTAMARA VOL.2

Français – Comédie française réalisée par Alexandre Castagnetti avec Héloïse Martin, Rayane Bensetti – 1h42

Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l’aventure étuidante à Paris avec sa copine Sam. En galère d’appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n’est plus célibataire ! Pour Tamara, qui rêve d’oublier sa petite vie de province, ça commence mal… Et tout se complique lorsqu’elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l’approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes… Tout ça sous le regard de Diego… Entre la fac, l’ex, le futur-ex et des parents toujours sur son dos, il va falloir faire les bons choix !

Voir la bande annonce

 

 

doudou?jpgLE DOUDOU

Comédie française réalisée par Philippe Mechelen, Julien Hervé avec Kad Merad, Malik Bentalha, Guy Marchand – 1h35

Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu…

Voir la bande annonce

 

 

3 jours3 JOURS À QUIBERON (VO)          coeur

Allemand, Autrichien, Français – Drame réalisé par Emily Atef avec Marie Bäumer, Birgit Minichmayr – 1h55

1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l’ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemand « Stern » pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d’actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d’espoir et d’apaisement.

Voir la bande annonce

 

 

Femme heureuseUNE FEMME HEUREUSE (VO)

Dans le cadre de Ciné-Monde

Drame britanique réalisé par Dominic Savage avec Gemma Arterton, Dominic Cooper, Frances Barber – 1h47

Tara est une jeune mère qui vit dans la banlieue de Londres. Femme au foyer, elle passe ses journées à s’occuper de ses enfants, de la maison et à attendre le retour de son mari le soir. Cette vie calme et rangée lui pèse de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus supporter sa situation. Elle commence à se promener dans Londres, redécouvre le plaisir de s’acheter des livres, et songe à suivre des cours d’art. Son mari Mark, qui travaille dur chaque jour, ne comprend pas ses nouvelles envies. Tara prendra sur elle jusqu’au jour où, acculée, elle pensera à changer de vie.

Voir la bande annonce

 

 

THÉÂTRE AU CINÉMA :

BritannicusBRITANNICUS

Durée  2h00

Texte : Jean Racine

Mise en scène : Stéphane Braunschweig

SYNOPSIS

Véritable tissu d’intrigues entre professionnels de la politique où se mélangent histoires intimes, amoureuses et familiales, cette tragédie est le récit d’une prise de pouvoir et la métamorphose d’un homme, Néron, en tyran….

PRÉSENTATION

Avec cette pièce de Racine, maître de la tragédie classique, Stéphane Braunschweig revisite le passé à l’aune du présent : regard affûté qui renouvelle la lecture des textes pour nous les faire réentendre, respect absolu des mots et de l’auteur, vision de l’espace où se déploie le verbe.

 

 

CINÉMALICES (du 7 au 21 juillet) :

POUR LES 2 – 3 ANS :

Direction l’Angleterre avec :

Chasse à l'oursLA CHASSE À L’OURS

EN AVANT-PREMIÈRE

Film d’animation – 45 min

Programme de 3 courts métrages d’animation.
Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !

Voir la bande annonce

Dimanche 8 juillet à 10h30 : animation « parcours nature au pays des sens »

Séance hors les murs : cinéma salle Jean Carmet de Mornant – mercredi 11 juillet à 10h30 + ciné tartine

 

 

Direction l’Iran avec :

mere pouleLES CONTES DE LA MÈRE POULE

Film d’animation iranien – 46 min

Programme de trois films d’animation iraniens pour les tout-petits : Shangoul et Mangoul de F. Torabi et Morteza Ahadi Sarkani, Le Poisson arc-en-ciel de Farkhondeh Torabi et Lili Hosak de Vajiollah Fard-e-Moghadam.

Voir la bande annonce

Mardi 10 juillet à 17h
Dimanche 15 juillet à 16h30
Mercredi 18 juillet à 10h30

atelier fabrication du poisson arc-en-ciel

Séance hors les murs : cinéma salle Jean Carmet de Mornant – vendredi 13 juillet à 16h30 + ciné tartine

 

Direction le Pole Nord avec :

perdu retrouvePERDU ? RETROUVÉ !

Film d’animation réalisé par Philip Hunt, Joanna Lurie avec Michel Dodane, Jim Broadbent – 24 min

Un programme de courts métrages d’animation : Perdu ? Retrouvé ! (2008) de Philip Hunt, Pink Nanuq (2009) de Jeanine Reutemann et Le Silence sous l’écorce (2010) de Joanna Lurie.

Voir la bande annonce

Lundi 9 juillet à 17h
Jeudi 12 juillet à 17h
Samedi 21 juillet à 16h30

ciné-gouter glacé, viens fabriquer ta propre glace !

Séance hors les murs : Ciné Lumière de st Chamond – lundi 9 juillet à 16h + goûter offert

 

 

 

POUR LES 4 – 5 ANS :

Direction les États-Unis avec :

POCAHONTASPOCAHONTAS

Film d’animation réalisé par Mike Gabriel, Eric Goldberg avec Mathilda May, Michel Papineschi, Annie Cordy – 1h22

En l’an 1607, La belle Pocahontas aura-t-elle le pouvoir d’éviter la guerre entre les colons anglais et son peuple, les Powhatan, et de sauvegarder ainsi ses amours avec le fringant aventurier John Smith, qui accompagne les colons ?

Voir la bande annonce

 

Mardi 10 juillet à 14h30
Mercredi 18 juillet à 16h30
Samedi 21 juillet à 14h30

coloriage les héroïnes des 4 coins du monde
Déguise toi à la mode de ton pays préféré (indien, princesse orientale, danseuse de flamenco, cow-boy…) et les bonbons pour la séance te seront offerts !

 

 

 

POUR LES 6 – 7 ANS :

Direction l’Amérique du Sud avec :

MiaMIA ET LE MIGOU

Film d’animation français réalisée par Jacques-Rémy Girerd avec Dany Boon, Garance Lagraa, Charlie Girerd – 1h31

Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire…

Voir la bande annonce

Dimanche 8 juillet à 16h15
Lundi 9 juillet à 14h30

animation « parcours nature au pays des sens »

TOUS PUBLIC :

Direction la chaîne de l’Himalaya avec :

AscensionL’ASCENSION

Comédie française réalisée par Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy – 1h43

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Voir la bande annonce

Samedi 7 juillet à 21h30 : Séance en plein air au jardin des plantes

jeux avec la ludothèque avant la séance