Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 30 mai au 5 juin

30 mai

 

 

TADTAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS

Film d’animation espagnol réalisé par Enrique Gato, David Alonso avec Oscar Barberán, Trevor White – 1h26

À partir de 5ans

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.
Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Voir la bande annonce

 

 

SoloSOLO : A STAR WARS STORY (2D ou 3D)

USA – Film d’action américain réalisé par Ron Howard avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke – 2h15

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Voir la bande annonce

 

 

DEDEADPOOL 2

Film d’action américain réalisé par David Leitch avec Ryan Reynolds, Josh Brolin – 2h00

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Voir la bande annonce

 

 

Amoureux de la femmeAMOUREUX DE MA FEMME

Comédie dramatique française réalisée par Daniel Auteuil avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain – 1h24

Daniel est très amoureux de sa femme, mais il a beaucoup d’imagination et un meilleur ami parfois encombrant. Lorsque celui-ci insiste pour un diner « entre couples » afin de lui présenter sa toute nouvelle, et très belle, amie, Daniel se retrouve coincé entre son épouse qui le connaît par coeur et des rêves qui le surprennent lui-même.

Voir la bande annonce

 

 

Gueule d'angeGUEULE D’ANGE

Le film est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2018

Drame français réalisé par Vanessa Filho avec Marion Cotillard, Alban Lenoir – 2h

Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.

Voir la bande annonce

 

 

Vent du nordVENT DU NORD

Dans le cadre de Ciné Monde

Drame franco tunisien réalisé par Walid Mattar avec Philippe Rebbot, Mohamed Amine Hamzaoui – 1h29

Nord de la France. L’usine d’Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s’y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L’usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu’il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.

Voir la bande annonce

 

 

CINÉ DÉBAT / SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

LA TRAGÉDIE ÉLECTRONIQUE (Saint-Étienne Métropole)

Documentaire franco espagnol réalisé par Cosima Dannoritzer – 1h26

Chaque année, jusqu’à 50 millions de tonnes de déchets électriques et électroniques (ordinateurs, téléviseurs, téléphones mobiles, équipements électroménagers…) sont jetés dans les pays « développés » ;75 % de ces déchets disparaissent des circuits de recyclage légaux et sont en grande partie est exportés illégalement vers la Chine, l’Inde ou l’Afrique.

Ce trafic illégal est un marché florissant de plusieurs millions de dollars qui pollue très gravement l’environnement et affecte la santé des populations locales.

Mardi 5 juin à 20h30 – gratuit

 

 

CINÉ DÉBAT / SEMAINE DU BIEN ÊTRE :

C'est quoi le bonheurC’EST QUOI LE BONHEUR POUR VOUS

Documentaire français réalisé par Laurent Queralt, Julien Peron – 1h24

Recherche universelle depuis des millénaires, l’homme n’a cessé de se questionner. Philosophes, écrivains, scientifiques, maîtres spirituel, chercheurs en tout genre s’attardent à comprendre la mécanique du bonheur. Et si le bonheur cela s’apprenait? Et si tout partait de notre éducation? Pendant 4 ans, Julien PERON a sillonné notre belle planète en autofinancement à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur. Véritable livre de développement personnel, il aborde un nombre important de thématiques toutes liées au bonheur et nous met face à nos responsabilités et à nos choix. Le bonheur est vital, indispensable à notre équilibre. Il est à l’origine de nombreuses vertus et joue un rôle prédominant sur notre santé; être heureux permet de vivre plus longtemps, d’avoir un meilleur système immunitaire et d’être bien dans sa peau, tout simplement ! Cela apparaît comme nécessaire pour mener une vie personnelle et sociale harmonieuse.

Voir la bande annonce

Jeudi 31 mai à 19h30 – Tarif unique 3,50€

 

 

CINÉ COLLECTION :

Crime M LangeLE CRIME DE MONSIEUR LANGE

Comédie dramatique française réalisée par Jean Renoir avec René Lefèvre, Jules Berry – 1936 – 1h24

Amédée Lange est recherché par la police. Alors qu’il a pris la fuite en compagnie de Valentine et a trouvé refuge dans un petit hôtel, il est démasqué par des clients. Valentine décide de leur raconter toute l’histoire et de les laisser juger du crime de M. Lange. Tout a commencé lorsque l’ignoble M. Batala, le patron de M. Lange a décidé de s’approprier les oeuvres écrites par ce dernier avant de s’enfuir et de se faire passer pour mort…

Pas de bande annonce disponible

 

Séances présentées par un spécialiste du cinéma : Nabil Djedouani

Tarif unique 3,50 €