Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 30 août au 5 septembre

30 aout

 

 

Cars 3CARS 3

Film d’animation américain réalisé par Brian Fee – 1h49

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Voir la bande annonce

 

 

Les AS de la jungleLES AS DE LA JUNGLE

Film d’animation français réalisé par David Alaux – 1h37

Dès 5 ans

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui !
Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…
Les As de la jungle, à la rescousse !

Voir la bande annonce

 

 

ValerianVALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES

Science-fiction français réalisé par Luc Besson avec Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen – 2h16

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Voir la bande annonce

 

 

spidermanSPIDER-MAN : Homecoming

Film d’aventure américain réalisé par Jon Watts avec Tom Holland, Michael Keaton et Robert Downey Jr. – 2h10

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Voir la bande annonce

 

 

On the milky roadON THE MILKY ROAD (VO)

Dans le cadre du Passeport Cinémonde

Drame serbe réalisé par Emir Kusturica avec Monica Bellucci et Emir Kusturica – 2h05

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

Voir la bande annonce

 

 

120120 BATTEMENTS PAR MINUTES         coeur

Drame français réalisé par Robin Campillo avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois et Adèle Haenel – 2h20

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean. Le film met ainsi en scène conjointement deux combats : celui du collectif Act Up déjouant le mépris des groupes pharmaceutiques, de l’opinion publique et d’un gouvernement insensible à sa cause, puis celui plus intime mené par Sean et Nathan. D’un côté la bataille de morts-vivants joyeux et fantasques cherchant à ralentir la mort, de l’autre celle de deux amants passionnés

Grand Prix au dernier festival de Cannes, largement mérité !

Voir la bande annonce