Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 29 août au 4 septembre

semaine 35

 

HotelHÔTEL TRANSYLVANIE 3 (en 2D ou 3D)

Film d’animation américain réalisé Genndy Tartakovsky avec Adam Sandler, Kathryn Hahn, Selena Gomez – 1h37

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

Voir la bande annonce

 

 

Destination PekinDESTINATION PÉKIN !

Film d’animation chinois réalisé par Christopher Jenkins avec la voix d’Éric Antoine – 1h25

Peng est un jars casse-cou, farceur et dragueur. A force d’acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle.

Il rencontre alors Chao et Chi, deux petits canetons, également séparés de leur groupe. Aucun ne peut voler ? Qu’importe, ils décident de partir tous les trois, à travers toute la Chine, pour une grande migration… à pied ! Chao et Chi se font un malin plaisir à taquiner Peng, qui découvre bien malgré lui les inconvénients d’un voyage avec des petits canetons facétieux ! Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée !

Voir la bande annonce

 

 

INDESTRUCTIBLES 2LES INDESTRUCTIBLES 2

Film d’animation américain réalisé par Brad Bird avec les voix de Gérard Lanvin, Louane Emera, Amanda Lear – 1h58

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique…

Voir la bande annonce

 

 

Eaux troublesEN EAUX TROUBLES

Thriller américain réalisé par Jon Turteltaub avec Jason Statham, Bingbing Li – 1h53

Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long. Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Voir la bande annonce

 

 

Ma reumMA REUM

Comédie française réalisée par Fréderic Quiring Avec Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil – 1h24

Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny… jusqu’au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera « oeil pour oeil et dent pour dent ».

Voir la bande annonce

 

 

Mary ShelleyMARY SHELLEY – VO

Biopic américain réalisé par Haifaa Al Mansour avec Elle Fanning, Douglas Booth, Bel Powley – 2h00

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Voir la bande annonce