Du 28 juin au 4 juillet

28 juin

 

 

BaywatchBAYWATCH – Alerte à Malibu

Comédie américaine réalisée par Seth Gordon avec Dwayne Johnson et Zac Efron – 2h00

Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie…

Voir la bande annonce

 

 

Mon poussinMON POUSSIN

Comédie française réalisée par Frédéric Forestier avec Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval – 1h37

Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…

Voir la bande annonce

 

 

Wonder womanWONDER WOMAN (en 2D ou 3D)

Film d’action et d’aventure américain réalisé par Patty Jenkins avec Gal Gadot et Chris Pine – 2h21

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Voir la bande annonce

 

 

Nos PatriotesNOS PATRIOTES

Drame historique français réalisé par Gabriel Le Bomin avec Marc Zinga et Alexandra Lamy – 1h47

Après la défaite française de l’été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s’évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l’occupant et qui ne se nomment pas encore « résistants », il participe à la fondation du premier « maquis » de la région.

Voir la bande annonce

 

 

KOK.O.

Thriller français réalisé par Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni et Pio Marmai – 1h55

Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée.
Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma.
À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?…
Il est K.O.

Voir la bande annonce

 

 

Je danseraiJE DANSERAIS SI JE VEUX (VO)

Dans le cadre du Passeport Cinémonde

Drame israélo-palestinien réalisé par Maysaloun Hamoud avec Mouna Hawa et Sana Jammelieh – 1h42

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d’origine et à l’abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d’épreuves…

Voir la bande annonce

 

 

THÉÂTRE AU CINÉMA

cyrano-de-bergeracCYRANO DE BERGERAC

Durée  3h05

Texte Edmond Rostand

Mise en scène Denis Podalydès

Avec les Sociétaires, les Pensionnaires et les Élèves-Comédiens de la Comédie-Française

Cyrano est affligé d’un nez proéminent mais doté d’un don pour les mots grâce auquel il aide le beau Christian à conquérir le cœur de Roxane. Il est également amoureux de la jeune fille mais choisit de ne pas lui révéler que chaque mot que Christian prononce, Cyrano le vit…

« Quand, acteurs de la Troupe, nous montons des pièces, nous avons inconsciemment le désir de montrer notre théâtre, tout ce qui nous le fait aimer et y rester. » C’est dans cet esprit que Denis Podalydès, sociétaire, s’empare du plateau de la Salle Richelieu. Opéra-bouffe, tragédie, drame romantique, poésie symboliste, farce… tous les genres sont convoqués pour faire vibrer la partition de ce texte emblématique du répertoire français !