Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 28 février au 6 mars

28 Fevrier

 

 

 

Cro manCRO MAN

Film d’animation britannique réalisé par Nick Park avec Pierre Niney, Eddie Redmayne, Maisie Williams – 1h35

À partir de 5 ans

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Hognob, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

Voir la bande annonce

 

 

belle et sebastienBELLE ET SÉBASTIEN 3

Film d’aventure français réalisé par Clovis Cornillac Avec Félix Bossuet, Clovis Cornillac, Tchéky Karyo – 1h37

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.
Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits…

Voir la bande annonce

 

 

Ch'tite familleLA CH’TITE FAMILLE

Comédie française réalisée par Dany Boon Avec Dany Boon, Laurence Arné, Valérie Bonneton – 1h46

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Voir la bande annonce

 

 

Black pantherBLACK PANTHER

Film fantastique américain réalisé par Ryan Coogler Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o – 2h14

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Voir la bande annonce

 

 

labyrinthe 3LE LABYRINTHE 3

Science Fiction, Aventure américain réalisé par Wes Ball Avec Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster – 2h21

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Voir la bande annonce

 

 

50 nuancesCINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES

Drame érotique américain réalisé par James Foley avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson
Adaptation de Cinquante Nuances plus claires, troisième volet de la saga « Cinquante Nuances de Grey »

 

Wonder wheelWONDER WHEEL (VO)

Drame américain réalisé par Woody Allen Avec  Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake – 1h41

Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Voir la bande annonce

HOMMAGE À Johnny Hallyday

Venez revivre les plus grands succès de Johnny !

Durée : 1h13   –   Tarif unique : 6,50 €

Retransmission de son concert au Pavillon de Paris en 1979.

BALLET AU CINÉMA :

Conte hiver

LE CONTE D’HIVER

CHORÉGRAPHIE : CHRISTOPHER WHEELDON

MUSIQUE : JOBY TALBOT

 

Christopher Wheeldon, Associé artistique du Royal Ballet, a créé son adaptation du Conte d’hiver, la dernière grande pièce romantique de Shakespeare, pour The Royal Ballet en 2014. Dans le sillage du succès d’Alice au pays des merveilles, Le Conte d’hiver a recueilli des suffrages enthousiastes lors de sa création, applaudie aussi bien par la critique que par le public pour son récit intelligent, distinctif et d’une grande puissance émotionnelle, raconté par le biais de danses ravissantes. Il est désormais considéré comme un classique du ballet moderne.

La trame suit la destruction d’un couple consumé par la jalousie, l’abandon d’un
enfant et un amour apparemment sans espoir. Pourtant, malgré les remords et les regrets – et après une résurrection qui semble miraculeuse –, tout s’achève par le pardon et la réconciliation. Avec des décors éloquents de Bob Crowley et une musique pleine de caractère de Joby Talbot, Le Conte d’hiver est un ballet narratif moderne particulièrement magistral.

 

Ballet en un prologue et 3 actes – 3h (avec deux entractes)

 

OPÉRA AU CINÉMA :

carmen

CARMEN

MUSIQUE : GEORGES BIZET

MISE EN SCÈNE : BARRIE KOSKY

DIRECTION MUSICALE : JAKUB HRŮŠA

 

Carmen est l’ouvrage le plus connu du compositeur français Georges Bizet et
l’un des opéras les plus célèbres de tout le répertoire – des pages comme la Habanera et la Chanson du Toréador ont marqué l’inconscient collectif comme peu d’autres morceaux de musique. L’envoûtant alliage
de passion, de sensualité et de violence de cet opéra sembla d’abord excessif pour la scène ; la création de 1875 essuya un échec critique, et Bizet mourut peu de temps après, sans pouvoir savourer le succès spectaculaire que sa Carmen était destinée à connaître : rien qu’au Covent Garden, cet ouvrage a été représenté plus de 500 fois.

Créée à l’origine pour l’Opéra de Francfort, la production extrêmement physique de Barrie Kosky jette un regard neuf sur cet ouvrage à la popularité jamais démentie.

Ce metteur en scène australien est l’un des plus demandés dans le domaine lyrique, et ses débuts au Royal Opera dans Le Nez de Chostakovich en 2016 ont ravi le public et la critique. Pour Carmen, il a concocté une version tout sauf traditionnelle, incorporant des pages écrites par Bizet pour l’opéra mais rarement interprétées, et donnant une nouvelle voix au personnage central éternellement fascinant du drame.

Opéra en 54 actes –  3h20 (avec un entracte) – chanté en français et sous-titré en français