Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 26 septembre au 2 octobre

26 septembre

 

 

MortenCAPITAINE MORTEN ET LA REINE DES ARAIGNÉES

Film d’animation réalisé par Kaspar Jancis, Riho Unt – 1h16

À partir de 6 ans

Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s’emparer du bateau de son père, persuadée qu’il cache un trésor de pirates. Pour déjouer leurs plans, Morten va être entraîné dans une aventure fantastique. Réduit à la taille d’un insecte par un magicien farfelu, c’est dans le monde de la Reine des araignées qu’il va devoir conquérir ses galons de capitaine.

Voir la bande annonce

 

 

SearchingSEARCHING

Thriller américain réalisé par Aneesh Chaganty avec John Cho, Debra Messing – 1h42

Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille. Une véritable enquête qui ne se déroule qu’à travers les écrans, le premier thriller à la Hitchcock pour la génération 2.0 !

Voir la bande annonce

 

 

Photo de famillePHOTO DE FAMILLE

Comédie Dramatique française réalisée par Cecilia Rouaud avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, JP Bacri – 1h38

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.

Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.

Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

Voir la bande annonce

 

 

JoncquieresMADEMOISELLE DE JONCQUIÈRE

Romance française réalisée par Emmanuel Mouret avec Cécile de France, Edouard Baer – 1h49

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

Voir la bande annonce

 

 

BurningBURNING (VO)

Drame, Thriller sud-coréen réalisé par Lee Chang-Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun – 2h28

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique. À son retour, Haemi lui présente Ben, un garçon mystérieux qu’elle a rencontré là-bas.

Un jour, Ben leur révèle un bien étrange passe-temps…

Voir la bande annonce

 

 

DOC DU MOIS : tarif unique à 3,50€

Chaque instantDE CHAQUE INSTANT

Documentaire français réalisé par Nicolas Philibert – 1h45

Chaque année, elles sont des dizaines de milliers à se lancer dans les études qui leur permettront de devenir infirmières. Admises au sein d’un « Institut de Formation en Soins Infirmiers », elles vont entreprendre un parcours intense et difficile, au cours duquel elles devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités.
Ce film réalisé par le cinéaste du magnifique Etre et Avoir retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, et aux fêlures des âmes et des corps.

Voir la bande annonce