Du 26 juillet au 1 août

26 juillet

 

ValerianVALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES (en 2D ou 3D)

Science-fiction français réalisé par Luc Besson avec Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen – 2h16

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Voir la bande annonce

 

 

spidermanSPIDER-MAN : Homecoming (en 2D ou 3D)

Film d’aventure américain réalisé par Jon Watts avec Tom Holland, Michael Keaton et Robert Downey Jr. – 2h10

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Voir la bande annonce

 

 

DunkerqueDUNKERQUE (VF ou VO)

Réalisé par Christopher Nolan avec Tom Hardy, Cillian Murphy et Mark Rylance – 1h50

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Cette superproduction hollywoodienne tourné à Dunkerque a mobilisé, de mai à juin 2016, pas moins de 450 techniciens, et plus de 2 000 figurants. Habitué de la SF et du fantastique avec Inception et Interstellar, Christopher Nolan se frotte pour la première fois au film historique.

Voir la bande annonce

 

 

Mon poussinMON POUSSIN

Comédie française réalisée par Frédéric Forestier avec Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval – 1h37

Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…

Voir la bande annonce

 

 

Homme feuLES HOMMES DU FEU          coeur

Drame français réalisé par Pierre Jolivet avec Roschdy Zem et Emilie Dequenne – 1h30

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Voir la bande annonce