Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 25 avril au 1 mai

25 avril

 

 

Pat et matPAT ET MAT DÉMÉNAGENT

Rep. Tchèque – Film d’animation Réalisé par  Marek Beneš – 40min

À partir de 3 ans

Pat et Mat ont posé leurs cartons dans une toute nouvelle maison. Les deux inséparables bricoleurs ont des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Mais leur nouveau terrain de jeux va-t-il résister à leurs expériences farfelues ?

Voir la bande annonce

 

 

Pierre lapinPIERRE LAPIN

Film familiale réalisé par Will Gluck avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Rose Byrne – 1h35

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

Voir la bande annonce

 

 

MunicipauxLES MUNICIPAUX

Comédie française réalisée par Eric Carrière, Francis Ginibre avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet – 1h28

Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française… Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond !
À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond… dans la déconne… celle qui fait qu’on les aime… Et si de plus ils deviennent des héros alors il n’y a plus aucune raison de ne pas s’inscrire à ce voyage dans la vraie vie.

Voir la bande annonce

 

 

Place publiquePLACE PUBLIQUE

Comédie française réalisée par  Agnès Jaoui avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker – 1h38

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions.
Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

Voir la bande annonce

 

 

KingsKINGS (VO)

Drame franco américain réalisé par  Deniz Gamze Ergüven avec Halle Berry, Daniel Craig – 1h32

1992, dans un quartier populaire de Los Angeles.
Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption.
Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile.
A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

Après Mustang la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven change de continent pour parler d’un autre sujet fort !

Voir la bande annonce

 

 

LES RENCONTRES DU JEUDI :

Fete est finieLA FÊTE EST FINIE

Drame français réalisé par Marie Garel-Weiss avec Zita Hanrot, Clémence Boisnard – 1h33

La fête est finie, c’est l’histoire d’une renaissance, celle de Céleste et Sihem. Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, elles vont sceller une amitié indestructible. Celle-ci sera autant une force qu’un obstacle lorsque, virées du centre, elles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Le vrai combat commence alors, celui de l’abstinence et de la liberté, celui vers la vie.

Voir la bande annonce

 

 

LE DOCUMENTAIRE DU MOIS :

Tarif unique : 3,50 €

insoumisL’INSOUMIS

Documentaire français réalisé par Gilles Perret avec Jean-Luc Mélenchon – 1h35

Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu’il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent.  Sa campagne présidentielle de 2017 n’a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C’est durant ces moments intenses de sa vie, et de celle de la France, que Gilles Perret l’a accompagné au plus près. Une période propice à la découverte des côtés moins connus d’un homme indissociable de sa pensée politique.

Voir la bande annonce

 

 

THÉÂTRE AU CINÉMA :

Fourberies scapinLes Fourberies de Scapin

Durée  2h00

Texte : Molière

Mise en scène : Denis Podalydès

 

 

 

SYNOPSIS

Octave et Léandre voient leurs amours contrariées face à deux pères autoritaires qui rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Ils remettent leur destin entre les mains du rusé Scapin pour les aider…

PRÉSENTATION

Coups de bâton, avalanche de stratagèmes et autres fourberies rythment cette pièce de Molière qui a fini par s’imposer comme une œuvre incontournable du dramaturge.