Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 24 au 30 octobre

24 Octobre

 

 

 

DililiDILILI A PARIS

Film d’aventure française réalisé par Michel Ocelot – 1h35

À partir de 8 ans

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Voir la bande annonce

 

 

Rat SceleratLE RAT SCELERAT

Film d’animation français – 42min

À partir de 3 ans

Programme de 3 court -métrages

Sais-tu qui je suis ? Je suis le Rat scélérat. Le plus rat… le plus scélérat ! Je suis le Rat scélérat Et tout ce qui me convient me revient… Il vole ainsi, même si ils ne sont pas à son goût, le trèfle de la lapine, les noisettes de l’écureuil ou le foin de son propre cheval jusqu’au jour où sa route croise celle d’une cane bien plus rusée que lui…

Tarif unique : 3,50 €

Voir la bande annonce

 

 

Chasse à l'oursLA CHASSE À L’OURS

Film d’animation – 45 min

Programme de 3 courts métrages d’animation.
Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !

Voir la bande annonce

 

 

 

YetiYÉTI & COMPAGNIE

Film d’aventure américain réalisé par  Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig – 1h37

À partir de 5 ans

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Voir la bande annonce

 

 

Le jeuLE JEU

Comédie française réalisée par Fred Cavayé avec Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt – 1h30

Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

Voir la bande annonce

 

 

 

Flic bellevilleLE FLIC DE BELLEVILLE

Comédie française réalisée par Rachid Bouchareb avec Omar Sy – 1h50

Baaba est flic à Belleville. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver l’assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…

Voir la bande annonce

 

 

Voyez danseVOYEZ COMME ON DANSE

Comédie française réalisée par  Michel Blanc avec Karin Viard et Jean-Paul Rouve – 1h28

Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence.
Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. Le nouveau cru de Michel Blanc avec son humour noir !

Voir la bande annonce

 

 

 

CINÉ-MONDE :

AminAMIN

Drame français réalisé par  Philippe Faucon avec Moustapha Mbengue et Emmanuelle Devos – 1h31

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer.
Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes.
Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.

Voir la bande annonce

 

 

 

Slide_Nuit Harry POtter

 

 

 

 OPÉRA AU CINÉMA :

WalkyrieLA WALKYRIE

Opéra en 3 actes -4h50 avec 2 entractes – Chanté en allemand et sous-titré en français

Musique : RICHARD WAGNER
Mise en scène : KEITH WARNER
Direction musicale : ANTONIO PAPPANO
ANTONIO PAPPANO DIRIGE UNE DISTRIBUTION INTERNATIONALE DANS LE DEUXIÈME OPÉRA DE L’ÉPOPÉE DE RICHARD WAGNER DER RING DES NIBELUNGEN.
Le cycle du Ring de Wagner est l’un des plus grands ouvrages de la scène lyrique. La production de Keith Warner est dirigée par Antonio Pappano , le directeur musical du Royal Opera, et cette ultime reprise est interprétée par une distribution internationale exceptionnelle de spécialistes du chant wagnérien. Les quatre opéras du cycle complet vont de la naissance d’un monde à sa destruction et sont peuplés de dieux, de héros et de monstres. Ce mythe épique parcourt le spectre des émotions humaines à travers une musique et des idées d’une puissance extraordinaire. Le Ring est toujours un événement considérable dans un calendrier d’opéra : quand on en a fait une fois l’expérience, plus jamais on ne l’oublie. Die Walküre (La walkyrie) est le deuxième opéra du cycle et contient plusieurs des grandes pages du Ring : l’étincelant Enchantement du Feu et l’électrisante Chevauchée des walkyries. Mais parmi tous ces leitmotivs et cette mythologie nordique, au cœur même de l’opéra, on croise des
personnages inoubliables liés par des liens complexes comme les jumeaux Siegmund et Sieglinde, et Wotan et sa fille Brünnhilde, la walkyrie du titre.