Du 23 au 29 août

23 aout

 

Les AS de la jungleLES AS DE LA JUNGLE

Film d’animation français réalisé par David Alaux – 1h37

Dès 5 ans

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui !
Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…
Les As de la jungle, à la rescousse !

Voir la bande annonce

 

 

Hirume himeHIRUNE HIME, rêves éveillés

Film fantastique japonnais réalisé par Kenji Kamiyama – 1h50

Dès 8 ans

Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l’aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.

Voir la bande annonce

 

 

moi moche 3MOI, MOCHE ET MECHANT 3

Dès 5 ans

Film d’animation américain réalisé par Pierre Coffin avec les voix de Gad Elmaleh et Audrey Lamy – 1h36

Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Il va devenir l’ennemi juré de Gru.

Voir la bande annonce

 

 

planete singesLA PLANÈTE DES SINGES : Suprématie

Film d’action américain réalisé par Matt Reeves avec Andy Serkis et Woody Harrelson – 2h13

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Voir la bande annonce

 

 

Song to songSONG TO SONG (VO)

Film musical américain réalisé par Terrence Malick avec Ryan Gosling, Rooney Mara et Michael Fassbender – 2h08

Une histoire d’amour moderne, sur la scène musicale d’Austin au Texas, deux couples – d’un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse – voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.

Voir la bande annonce

 

 

DunkerqueDUNKERQUE (VF ou VO)

Réalisé par Christopher Nolan avec Tom Hardy, Cillian Murphy et Mark Rylance – 1h50

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Cette superproduction hollywoodienne tourné à Dunkerque a mobilisé, de mai à juin 2016, pas moins de 450 techniciens, et plus de 2 000 figurants. Habitué de la SF et du fantastique avec Inception et Interstellar, Christopher Nolan se frotte pour la première fois au film historique.

Voir la bande annonce

 

 

un vent de liberteUN VENT DE LIBERTÉ (VO)

Dans le cadre du Passeport Cinémonde

Drame iranien réalisé par Behnam Behzadi avec Sahar Dolatshahi et Ali Mosaffa – 1h24

Niloofar, 35 ans vit seule avec sa mère. Pour protéger celle-ci de la pollution de l’air de Téhéran,  la famille décide unilatéralement que Niloofar devra déménager et vivre avec sa mère à la campagne… Alors qu’elle s’est toujours pliée aux exigences des autres, cette fois elle leur tiendra tête.

Un film de famille, un beau portrait de femme, une juste analyse de la société iranienne… à ne pas manquer !

Voir la bande annonce

 

 

vasgesVISAGES VILLAGES                coeur

Documentaire français réalisé par Agnès Varda et JR – 1h29

Agnès Varda et JR (photographe) partent sur les routes de France en quête de rencontres spontanées ou organisées. En voiture et dans le camion spécial de JR, loin des grandes villes, ils combineront leurs deux façons d’aller vers les autres. Avec tendresse et légèreté, Agnès Varda et JR explorent les territoires de la mémoire dans un superbe documentaire mâtiné de road-trip. Belle échappée sensitive, rieuse, où l’humour baroudeur du duo fait converger jeunesse et vieillesse avec spleen et passion.

Voir la bande annonce