Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 22 au 28 août

semaine 34

 

 

Destination PekinDESTINATION PÉKIN !

Film d’animation chinois réalisé par Christopher Jenkins avec la voix d’Éric Antoine – 1h25

Peng est un jars casse-cou, farceur et dragueur. A force d’acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle.

Il rencontre alors Chao et Chi, deux petits canetons, également séparés de leur groupe. Aucun ne peut voler ? Qu’importe, ils décident de partir tous les trois, à travers toute la Chine, pour une grande migration… à pied ! Chao et Chi se font un malin plaisir à taquiner Peng, qui découvre bien malgré lui les inconvénients d’un voyage avec des petits canetons facétieux ! Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée !

Voir la bande annonce

 

 

NeuillyNEUILLY SA MÈRE SA MÈRE

Comédie française réalisé par Gabriel Julien-Laferrière avec Samy Seghir, Jérémy Denisty – 1h37

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !

Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre ! Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.

Voir la bande annonce

 

 

Love simonLOVE, SIMON

Comédie romance américain réalisée par Greg Berlanti avec Nick Robinson, Katherine Langford, Jennifer Garner – 1h50

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Voir la bande annonce

 

 

Mamma miaMAMMA MIA ! HERE WE GO AGAIN

Comédie musicale américaine réalisé par Ol Parker avec Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth – 1h46

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

Voir la bande annonce

 

 

 

 

Ant ManANT-MAN ET LA GUÊPE

Science-fiction américain réalisé par Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas – 2h05

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Voir la bande annonce

 

 

Pluie sans finUNE PLUIE SANS FIN (VO)

Dans le cadre de CinéMonde

Thriller chinois réalisé par Dong Yue avec Yihong Duan, Yiyan Jiang – 1h47

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

Voir la bande annonce

 

 

DogmanDOGMAN (VO)            coeur

Drame policier italien réalisé par Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce – 1h43

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…

Voir la bande annonce