Du 21 au 27 juin

21 juin

 

 

Baby bossBABY BOSS

Film d’animation américain réalisé par Tom McGrath – 1h37

A partir de 6 ans

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !
Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…
Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

Voir la bande annonce

 

Cabane histoireLA CABANE À HISTOIRES

Film d’animation français réalisé par Célia Rivière – 50min

À partir de 4 ans

Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture : tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l’illustration prend vie et les pages s’animent.

Voir la bande annonce

 

 

la momieLA MOMIE (en 2D ou 3D)

Film d’épouvante, horreur américain réalisé par Alex Kurtzman avec Tom Cruise et Sofia Boutella – 1h45

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.
Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, LA MOMIE nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Voir la bande annonce

 

 

ProblemosPROBLEMOS

Comédie française réalisée par Eric Judor avec Eric Judor et Blanche Gardin – 1h25

Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?

Voir la bande annonce

 

 

Ce qui nous lieCE QUI NOUS LIE         coeur

Drame français réalisé par Cédric Klapisch avec Pio Marmai et Ana Girardot – 1h53

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Voir la bande annonce

 

 

not your negroI AM NOT YOUR NEGRO (VO)          coeur

Documentaire américain réalisé par Raoul Peck avec la voix de JoeyStarr – 1h34

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies.

Voir la bande annonce

 

 

TunnelTUNNEL (VO)        coeur

Corée du Sud – Drame/Thriller réalisé par Kim Seong-hun avec Ha Jung-Woo et Doona Bae – 2h06

Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?

Voir la bande annonce

 

 

Chanteur de gazaLE CHANTEUR DE GAZA (VO)

Dans le cadre du Passeport Cinémonde

Comédie dramatique réalisée par Hany Abu-Assad avec Tawfeek Barhom, Kais Attalah, Hiba Attalah – 1h35

Un jeune Palestinien prend son destin en main pour réaliser son plus grand rêve : chanter.

Voir la bande annonce

LA NUIT DES EXCLUSIVITÉS

SLIDE_Nuit-exclues

 

à 20h30 :

TransformersTransformers: The Last Knight

Film de science-fiction américain réalisé par Michael Bay avec Mark Wahlberg, Isabela Moner, Anthony Hopkins

The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

Voir la bande annonce

a 23H30 :

La colleLA COLLE

Comédie française réalisée par Alexandre Castagnetti avec Arthur Mazet, Karidja Touré, Thomas VDB

Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont il est secrètement amoureux, fait partie des collés ce jour-là. Et mieux encore : elle vient s’asseoir à côté de lui car il est le seul à avoir son livre de maths ! Alors qu’il va aux toilettes se rafraîchir les idées, lorsqu’il en revient, il se retrouve projeté comme par magie au moment où Leila vient s’asseoir à côté de lui !
Benjamin est bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle ! Et tout ça parce que le génie de l’application Akinator a exaucé son vœu de la veille : « Je voudrais que Leila et moi on soit ensemble »…
Coller aux basques de Leila jusqu’à la sortie, obtenir un baiser de gré ou de force, Benjamin va tout tenter pour sortir de ce piège, en se coltinant un pion tortionnaire, un gardien libidineux, une infirmière un peu spéciale et la pire bande de cancres du lycée….

Voir la bande annonce

A 2H :

le manoirLE MANOIR

Comédie d’épouvante française réalisée par Tony Datis avec Kemar, Natoo, Ludovik – 1h40

Interdit aux moins de 12 ans

Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l’ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar…

Voir la bande annonce

a 4h :

Last girlThe Last Girl – Celle qui a tous les dons

Drame épouvante réalisé par Colm McCarthy avec Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine – 1h52

Interdit aux moins de 12 ans

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

Voir la bande annonce