Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 19 au 25 septembre

19 septembre

 

quatuor cornesLE QUATUOR À CORNES

Film d’animation français réalisé par Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard – 40 min

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !

Voir la bande annonce

 

 

Premiere anneePREMIÈRE ANNÉE

Comédie Dramatique française réalisée par Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, William Lebghil – 1h32

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Voir la bande annonce

 

 

BONHOMMEBONHOMME

Comédie Dramatique française réalisée par Marion Vernoux avec Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot – 1h43

La vie de Piotr et Marilyn, jeune couple de la banlieue lilloise, va être bouleversée suite à un accident de voiture. Traumatisé crânien, Piotr, s’il garde son physique avantageux, n’a plus toute sa tête : tantôt matou apathique, tantôt fauve en rut à l’hyper-sexualité débridée.

Pour Marilyn, convaincue que son amour pour lui peut le sauver, c’est le début d’une épopée menée vaille que vaille et cul par-dessus tête.

Voir la bande annonce

 

 

BlackkklansamBLACKKKLANSMAN – J’AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN (VO et VF)             coeur

Réalisé par Spike Lee avec John David Washington, Adam Driver – 2h16

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

Voir la bande annonce

 

 

Poirier sauvageLE POIRIER SAUVAGE (VO)

Drame Turc réalisé par Nuri Bilge Ceylan avec Doğu Demirkol, Murat Cemcir – 3h08

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

Voir la bande annonce

 

CINÉ COLLECTION

the partyTHE PARTY

tarif unique à 3,50€

Comédie américaine réalisée par Blake Edwards avec Peter Sellers, Claudine Longet – 1h39

Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d’une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio…

« C’est toujours à pleurer de rire de voir Sellers errer dans une fête hollywoodienne friquée pour mieux la saccager. » Libération

Voir la bande annonce