Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 18 au 24 octobre

18 octobre

 

 

NinjalegoLEGO NINJAGO : le film (en 2D ou 3D)

Film d’animation américain réalisé par Charlie Bean, Paul Fisher (II) et Bob Logan avec la voix de Teddy Riner – 1h41

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

Voir la bande annonce

 

 

little ponyMY LITTLE PONY : le film

Film d’animation américain réalisé par Jayson Thiessen – 1h39

Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.

Voir la bande annonce

 

FESTIVAL : LES TOILES DE MÔMES

PolichinellePOLICHINELLE ET LES CONTES MERVEILLEUX

Film d’animation suisse réalisé par Giulio Gianini et Emanuele Luzzati – 36min

À partir de 6ans

Venez découvrir l’univers fantastique de Gianini et Luzzati. Ce programme de 4 courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l’audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis !

Voir la bande annonce

Tarif unique : 3,50 €

 

 

coexisterCOEXISTER

Comédie française réalisée par Fabrice Eboué avec Fabrice Eboué, Audrey Lamy, Ramzy Bedia – 1h30

Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d’un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

Voir la bande annonce

 

 

Blade runnerBLADE RUNNER 2049

Science-Fiction américain réalisé par Denis Villeneuve avec Ryan Gosling et Harrison Ford – 2h43

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

Suite de Blade Runner se déroulant plusieurs années après le film de 1982. Harrison Ford y reprend le rôle de Rick Deckard.

Voir la bande annonce

 

 

sens feteLE SENS DE LA FÊTE

Comédie française réalisée par Eric Toledano & Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri et Jean-Paul Rouve – 1h57

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Voir la bande annonce

 

 

atelierL’ATELIER              coeur

Drame français réalisé par Laurent Cantet avec Marina Foïs – 1h53

La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire.

Voir la bande annonce

 

 

LES RENCONTRES DU JEUDI – CINÉ DÉBAT

JE DEVRAIS ÊTRE MORTE

Documentaire français réalisé par Jean-Louis Gonterre – 52min

Pascale raconte sa lutte alternative contre le cancer. J’ ai rencontré Pascale Paulin pour la première fois en février 2015. Je voulais faire un documentaire sur les résultats d’un jeûne prolongé, une connaissance commune nous a mis en relation. De février 2015 à novembre 2016, j’ ai effectué quinze interviews. Pascale raconte avec talent et enthousiasme la maladie, la douleur, l‘ espoir de guérir, l’ alimentation, le jeûne. En tant que chercheur au CNRS elle avait une facilité pour l’ analyse, son propos est intelligent, facile à comprendre. Entre questions et éclats de rire, ce film est rempli d’ une grande émotion, pose des questions sur le sens de la vie, sur la mort, il délivre une belle énergie positive qui va à l’ encontre de bien des idées reçues.

Jeudi 19 octobre à 19h30 – Suivi d’un débat en présence du réalisateur

 

 

BALLET  AU CINÉMA

Laura Morera as The Queen of Hearts in The Royal Ballet production of Alice's Adventures in Wonderland (2011), choreographed by Christopher Wheeldon, to music by Joby Talbot, with set and costume designs by Bob Crowley.  Performed at The Royal Opera House, Covent Garden on 15 March 2013. ARPDATA ; ALICEíS ADVENTURES IN WONDERLAND ;  Music by Talbot ; Choreography by Wheeldon ; Laura Morera (as The Queen of Hearts) ;  The Royal Ballet ;  At the Royal Opera House, London, UK ;  15 March 2013 ;  Credit: Johan Persson / Royal Opera House / ArenaPAL

ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES

Ballet en 3 actes – 2h50 (avec 2 entractes)

CHORÉGRAPHIE : CHRISTOPHER WHEELDON

MUSIQUE : JOBY TALBOT

Par un après-midi ensoleillé, lors d’une garden- party, Alice est surprise de voir Lewis Carroll, l’ami de ses parents, se transformer en lapin blanc. Elle le suit au fond d’un terrier et tout devient de plus en plus bizarre… Au cours de son voyage au Pays des Merveilles, Alice rencontre une profusion de créatures étranges. Elle est subjuguée par le charmant Valet de Cœur, qui a pris la fuite car il a volé des tartes. Les événements deviennent de plus en plus déroutants, plus Alice se réveille en sursaut. Tout cela n’était-il qu’un rêve ?

Alice au pays des merveilles de Christopher Wheeldon a fait irruption sur scène en 2011 dans une explosion de couleurs, de magie scénique et de chorégraphies inventives et recherchées. La partition de Joby Talbot combine des univers sonores contemporains et des mélodies entraînantes qui évoquent les musiques des ballets du XIXe siècle. Les créations visuelles stupéfiantes et follement imaginatives de Bob Crowley font appel à des marionnettes, des projections et bien d’autres idées qui confèrent une merveilleuse crédibilité au Pays des merveilles.