Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 18 au 24 juillet

semaine 29

 

 

 

MAYAMAYA L’ABEILLE 2 : LES JEUX DU MIEL

À partir de 3 ans

Film d’animation allemand réalisé par Noel Cleary, Sergio Delfino avec Jenifer Bartoli, Theresa Zertani – 1h25

Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles !

Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse !

Voir la bande annonce

 

 

TamaraTAMARA VOL.2

Français – Comédie française réalisée par Alexandre Castagnetti avec Héloïse Martin, Rayane Bensetti – 1h42

Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l’aventure étuidante à Paris avec sa copine Sam. En galère d’appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n’est plus célibataire ! Pour Tamara, qui rêve d’oublier sa petite vie de province, ça commence mal… Et tout se complique lorsqu’elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l’approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes… Tout ça sous le regard de Diego… Entre la fac, l’ex, le futur-ex et des parents toujours sur son dos, il va falloir faire les bons choix !

Voir la bande annonce

 

 

Christ(off)CHRIST(OFF)

Comédie française réalisée par Pierre Dudan (II) avec Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste, Victoria Bedos – 1h31

Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. À 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé ! Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off)…

Voir la bande annonce

 

 

PrièreUNE PRIÈRE AVANT L’AUBE (VO)

Dans le cadre de Cinémonde

Interdit aux moins de 16 ans

Thriller réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire avec Joe Cole, Vithaya Pansringarm – 2h02

L’histoire vraie de Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Dans cet enfer, il est rapidement confronté à la violence des gangs et n’a plus que deux choix : mourir ou survivre. Lorsque l’administration pénitentiaire l’autorise à participer à des tournois de Muay-Thai, Billy donne tout ce qui lui reste.

Voir la bande annonce

 

 

DogmanDOGMAN (VO)            coeur

Drame policier italien réalisé par Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce – 1h43

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…

Voir la bande annonce

 

 

CINÉMALICES (du 7 au 21 juillet) :

2 – 3 ANS

Direction l’Iran avec :

mere pouleLES CONTES DE LA MÈRE POULE

Film d’animation iranien – 46 min

Programme de trois films d’animation iraniens pour les tout-petits : Shangoul et Mangoul de F. Torabi et Morteza Ahadi Sarkani, Le Poisson arc-en-ciel de Farkhondeh Torabi et Lili Hosak de Vajiollah Fard-e-Moghadam.

Voir la bande annonce

Mercredi 18 juillet à 10h30

atelier fabrication du poisson arc-en-ciel

 

 

 

Direction le Pole Nord avec :

perdu retrouvePERDU ? RETROUVÉ !

Film d’animation réalisé par Philip Hunt, Joanna Lurie avec Michel Dodane, Jim Broadbent – 24 min

Un programme de courts métrages d’animation : Perdu ? Retrouvé ! (2008) de Philip Hunt, Pink Nanuq (2009) de Jeanine Reutemann et Le Silence sous l’écorce (2010) de Joanna Lurie.

Voir la bande annonce

Samedi 21 juillet à 16h30

ciné-gouter glacé, viens fabriquer ta propre glace !

 

 

4 – 5 ANS

Direction les États-Unis avec :

POCAHONTASPOCAHONTAS

Film d’animation réalisé par Mike Gabriel, Eric Goldberg avec Mathilda May, Michel Papineschi, Annie Cordy – 1h22

En l’an 1607, La belle Pocahontas aura-t-elle le pouvoir d’éviter la guerre entre les colons anglais et son peuple, les Powhatan, et de sauvegarder ainsi ses amours avec le fringant aventurier John Smith, qui accompagne les colons ?

Voir la bande annonce

Mercredi 18 juillet à 16h30
Samedi 21 juillet à 14h30

coloriage les héroïnes des 4 coins du monde
Déguise toi à la mode de ton pays préféré (indien, princesse orientale, danseuse de flamenco, cow-boy…) et les bonbons pour la séance te seront offerts !

Direction l’Espagne avec :

FerdinantFERDINANT

Film d’animation américain réalisé par Carlos Saldanha avec John Cena, Kate McKinnon, David Tennant – 1h49

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Voir la bande annonce

Mardi 17 juillet à 14h30
Vendredi 13 juillet à 16h
Jeudi 19 juillet à 14h30

ciné-gouter espagnol

 

 

 

Direction l’Afrique avec :

ZARAFAZARAFA

Film d’animation franco-belge réalisé par Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie avec Max Renaudin, Simon Abkarian, François-Xavier Demaison – 1h18

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X.
Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.
Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…

Voir la bande annonce

Vendredi 20 juillet à 14h30

concours de dessin : viens au ciné avec ton dessin « le pays de mes rêves » et les pop-corn pour ta séance te seront offerts !

Grande tombola avec cadeau surprise en partenariat avec le zoo de St Martin la Plaine

 

 

6 – 7 ANS

Direction la Colombie, et l’Uruguay avec :

VOYAGE LILALE VOYAGE DE LILA

Film d’animation réalisé par Marcela Rincón González avec Jorge Herrera – 1h16

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.

Voir la bande annonce

Mercredi 18 juillet à 14h30
Jeudi 19 juillet à 16h30
Vendredi 20 juillet à 16h30

livret de jeux offert + tour du monde des contes par la librairie des Livres et Vous

Séance hors les murs : Ciné Lumière de St Chamond – mercredi 18 juillet à 16h et jeudi 19 juillet à 16h + goûter

TOUS PUBLIC : Séance de clôture du festival

Direction l’Iran avec :

Nous trois ou rienNOUS TROIS OU RIEN

Comédie dramatique française réalisée par Kheiron avec Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon – 1h42

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Voir la bande annonce

Samedi 21 juillet à 21h30 : Séance en plein air au jardin des plantes – Gratuit

jeux avec la ludothèque avant la séance