Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 18 au 24 avril

18 avril

 

 

Sherlock gnomes SHERLOCK GNOMES

Film familial américain réalisé par John Stevenson avec les voix de Michael Gregorio, Flora Coquerel – 1h30

À partir de 5ans

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ?  Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

Voir la bande annonce

 

 

Croc blancCROC-BLANC

Film d’animation français réalisé par Alexandre Espigares avec les voix de Virginie Efira et Raphaël Personnaz – 1h20

À partir de 7 ans

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Voir la bande annonce

 

 

gastonGASTON LAGAFFE

Comédie française réalisée par Pierre-François Martin-Laval avec Théo Fernandez, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret – 1h24

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin.
Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues.
Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron.
Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Voir la bande annonce

 

 

Taxi 5TAXI 5

Comédie française réalisée par  Franck Gastambide avec Franck Gastambide, Malik Bentalha – 1h35

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Voir la bande annonce

 

 

Collier rougeLE COLLIER ROUGE

Drame français réalisé par Jean Becker avec François Cluzet – 1h23

Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…

Voir la bande annonce

 

 

Place publiquePLACE PUBLIQUE               coeur

Comédie française réalisée par  Agnès Jaoui avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker – 1h38

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions.
Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

Voir la bande annonce

 

 

FESTIVAL PLAY IT AGAIN :

Tarif unique : 3,50€

SamediSAMEDI SOIR, DIMANCHE MATIN – VO

Drame britannique réalisé par  Karel Reisz avec Albert Finney – 1h29 – 1960

Ouvrier tourneur dans une usine de Notthingham, Arthur Seaton oublie son travail abrutissant quand arrive le week-end. Là, il partage son temps entre le pub où la bière coule à flots, le lit de son amante Brenda, une femme mariée à l’un de ses collègues et les parties de pêche. Alors qu’il vient de rencontrer une belle jeune fille, Brenda lui annonce qu’elle est enceinte de lui. Cette nouvelle bouleverse le jeune homme qui va devoir se sortir de ce mauvais pas.

Voir la bande annonce


 

 

la rondeLA RONDE

Comédie française réalisée par Max Ophüls avec Anton Walbrook, Simone Signoret – 1h37 – 1950

Un narrateur, le « meneur de jeu », présente une série d’histoires tournant autour de rencontres amoureuses ou « galantes ». La « ronde » passe de la prostituée au soldat, du soldat à la femme de chambre, de la femme de chambre au fils de famille, et ainsi de suite jusqu’à ce que le cercle soit bouclé…

Voir la bande annonce

 

 

Moisson du cielLES MOISSONS DU CIEL – VO

Drame américain réalisé par Terrence Malick avec Richard Gere – 1h35 – 1978

En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa sœur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l’opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d’un riche fermier, qu’ils savent atteint d’une maladie incurable…

Voir la bande annonce

 

 

 

Vivre sa vieVIVRE SA VIE

Comédie française réalisée par Jean-Luc Godard avec Anna Karina – 1h24 – 1962

Pour boucler ses fins de mois et lutter contre l’ennui, Nana, vendeuse dans un magasin de disque, décide de se prostituer.

Voir la bande annonce