Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 16 au 22 mai

16 mai

 

 

AvengersAVENGERS : Infinity War

Film d’aventure américain réalisé par Joe Russo et Anthony Russo – 2h36

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Voir la bande annonce

 

 

 

LargueesLARGUÉES

Comédie française réalisée par Eloïse Lang avec Miou-Miou, Camille Cottin – 1h32

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Voir la bande annonce

 

 

monsieur je sais toutMONSIEUR JE-SAIS-TOUT

Comédie dramatique française réalisée par François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive – 1h39

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Voir la bande annonce

 

 

ile au chiensL’ILE AUX CHIENS (VF ou VO)          coeur

Film d’animation américain réalisé par Wes Anderson avec Vincent Lindon, Isabelle Huppert – 1h41

À partir de 10 ans

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Voir la bande annonce

 

 

Plaire aimer et courirPLAIRE, AIMER ET COURIR VITE

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018

Comédie dramatique française réalisée par Christophe Honoré avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps – 2h12

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Voir la bande annonce

 

 

Everybody knowsEVERYBODY KNOWS (VF ou VO)

Le film est présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018

Thriller espagnol réalisé par Asghar Farhadi avec Penélope Cruz, Javier Bardem – 2h10

A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Voir la bande annonce

 

 

Somate pour RoosSONATE POUR ROOS (VO)

Dans le cadre de Ciné Monde

Pays-Bas / Norvège – Drame réalisé par Boudewijn Koole avec Rifka Lodeizen, Elsie de Brauw – 1h32

Roos rejoint la Norvège tous les ans afin de rendre visite à son jeune frère et sa mère pianiste.
Entre les deux femmes, d’anciennes tensions enfouies empêchent toute communication. Cette année, Roos souhaite pourtant partager une nouvelle essentielle.

Voir la bande annonce