Du 14 au 20 juin

14 juin

 

 

Cabane histoireLA CABANE À HISTOIRES

Film d’animation français réalisé par Célia Rivière – 50min

À partir de 4 ans

Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture : tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l’illustration prend vie et les pages s’animent.

Voir la bande annonce

 

 

Wonder womanWONDER WOMAN

Film d’action et d’aventure américain réalisé par Patty Jenkins avec Gal Gadot et Chris Pine – 2h21

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Voir la bande annonce

 

 

Nos PatriotesNOS PATRIOTES

Drame historique français réalisé par Gabriel Le Bomin avec Marc Zinga et Alexandra Lamy – 1h47

Après la défaite française de l’été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s’évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l’occupant et qui ne se nomment pas encore « résistants », il participe à la fondation du premier « maquis » de la région.

Voir la bande annonce

 

 

Ce qui nous lieCE QUI NOUS LIE         coeur

Drame français réalisé par Cédric Klapisch avec Pio Marmai et Ana Girardot – 1h53

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Voir la bande annonce

 

 

CINÉ COLLECTION

Riviere sans retourRIVIÈRE SANS RETOUR (VO)

Western américain réalisé par Otto Preminger avec Robert Mitchum, Marilyn Monroe, Rory Calhoun – 1954 – 1h31

En 1875, Matt Calder, un ancien repris de justice veuf, vient chercher Mark, son fils âgé de neuf ans, dans un camp de chercheurs d’or. C’est Kay, une chanteuse de saloon, qui avait pris l’enfant sous son aile. Contraints de fuir les Indiens, l’homme, la jeune femme et le fils se retrouvent à descendre sur un radeau fragile une rivière quelque peu mouvementée.

Voir la bande annonce

 

 

Opéra au cinéma

Enlevement au serailL’ENLÈVEMENT AU SÉRAIL

Singspiel de Wolfgang Amadeus Mozart en 3 actes depuis la Scala de Milan

Durée : 2h40 (avec entractes)

L’œuvre a été créé au Burgtheater de Vienne, le 16 juillet 1782, sous la direction du compositeur.

Synopsis :

L’Enlèvement au sérail raconte l’histoire du jeune noble espagnol Belmonte et sa tentative d’enlever sa fiancée Constance qui est capturée par des pirates et vendue au Pacha Selim. Pedrillo accompagne son maitre et tente de sauver sa bien aimé Blonde, servante de Constance. Au moment de prendre la fuite, les deux couples d’amants fugitifs sont rattrapés et une mort certaine les attend. Coup de théâtre, le généreux Selim, décide de leur accorder son pardon et la liberté.

Cet opéra est léger et a été écrit pour l’amusement. On y trouve de la musique turque avec triangle, cymbales et grand tambour, à l’imitation des fanfares des janissaires utilisées pour stimuler les soldats turcs. Comme beaucoup de comédies de ce temps-là, de nombreux éléments sont empruntés à la Commedia dell’Arte.

 

 

Young LadyTHE YOUNG LADY

Dans le cadre du Passeport Cinémonde

Drame historique britannique réalisé par William Oldroyd avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis, Paul Hilton – 1h29

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

Voir la bande annonce