Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 13 au 19 juin

13 juin

 

 

TADTAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS

Film d’animation espagnol réalisé par Enrique Gato, David Alonso avec Oscar Barberán, Trevor White – 1h26

À partir de 5ans

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.
Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Voir la bande annonce

 

 

jurassic worldJURASSIC WORLD : FALLEN  KINGDOM

Film de science fiction américain réalisé par Juan Antonio Bayona avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum – 2h09

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Voir la bande annonce

 

 

Ocean's 8OCEAN’S 8

Comédie policière américaine réalisée par Gary Ross avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway – 1h50

La sœur de Danny Ocean, Debbie, rassemble les talents d’une équipe de pros de l’arnaque pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars pendant le très prisé Met Ball de New York et ainsi réaliser le plus gros coup jamais orchestré par les Oceans’.

Voir la bande annonce

 

 

don quichotteL’HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE (VO)

Film d’aventure fantastique réalisé par Terry Gilliam avec Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko – 2h12

Film présenté en clôture du Festival de Cannes 2018

Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ?

Voir la bande annonce

 

 

3 visages3 VISAGES        coeur

Drame iranien réalisé par Jafar Panahi avec Behnaz Jafari, Jafar Panahi, Marziyeh Rezaei – 1h40

Film présenté en compétition au Festival de Cannes 2018

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice… Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

Voir la bande annonce

 

 

FuocoammareFUOCOAMMARE, par-delà Lampedusa

Documentaire franco-italien réalisé par Gianfranco Rosi – 1h54

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île. Car il n’est pas sur une île comme les autres. Cette île s’appelle Lampedusa et c’est une frontière hautement symbolique de l’Europe, traversée ces 20 dernières années par des milliers de migrants en quête de liberté.

Voir la bande annonce