Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 12 au 18 septembre

12 septembre

 

 

 

Robin des boisROBIN DES BOIS

Film d’animation réalisé par Wolfgang Reitherman – 1974 – 1h23

A l’occasion des Journées du Patrimoine à Rive-de-Gier sur le thème du Moyen-Age, nous vous offrons la possibilité de découvrir sur grand écran le dessin animé culte pour plusieurs générations : Robin des Bois. Plongez en famille dans la forêt de Sherwood, tremblez devant le terrible prince Jean et admirez les ruses du renard malicieux Robin des Bois.

Voir la bande annonce

Tarif unique à 4€

 

VOYAGE LILALE VOYAGE DE LILA

Film d’animation réalisé par Marcela Rincón González avec Jorge Herrera – 1h16

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.

Voir la bande annonce

 

 

Photo de famillePHOTO DE FAMILLE

Comédie Dramatique française réalisée par Cecilia Rouaud avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, JP Bacri – 1h38

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.

Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.

Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

Voir la bande annonce

 

 

KinKIN : LE COMMENCEMENT

Science fiction américain réalisé par Josh Baker, Jonathan Baker (XVII) avec Myles Truitt, Jack Reynor – 1h42

Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…

Voir la bande annonce

 

 

My ladyMY LADY (VO)

Drame judiciaire britannique réalisé Richard Eyre avec Emma Thompson, Stanley Tucci – 1h45

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

Voir la bande annonce

 

 

Under the silver lakeUNDER THE SILVER LAKE (VO)

Dans le cadre de Ciné Monde

Comédie – Thriller américain réalisé par David Robert Mitchell avec Andrew Garfield, Riley Keough – 2h19

À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

Voir la bande annonce