Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 12 au 18 juillet

12 juillet

 

 

moi moche 3MOI, MOCHE ET MECHANT 3 (en 2D ou 3D)

Dès 5 ans

Film d’animation américain réalisé par Pierre Coffin avec les voix de Gad Elmaleh et Audrey Lamy – 1h36

Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Il va devenir l’ennemi juré de Gru.

Voir la bande annonce

 

 

BaywatchBAYWATCH – Alerte à Malibu

Comédie américaine réalisée par Seth Gordon avec Dwayne Johnson et Zac Efron – 2h00

Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie…

Voir la bande annonce

 

 

la momieLA MOMIE (en 2D ou 3D)

Film d’épouvante, horreur américain réalisé par Alex Kurtzman avec Tom Cruise et Sofia Boutella – 1h45

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.
Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, LA MOMIE nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Voir la bande annonce

 

 

Ce qui nous lieCE QUI NOUS LIE         coeur

Drame français réalisé par Cédric Klapisch avec Pio Marmai et Ana Girardot – 1h53

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Voir la bande annonce

 

 

Homme feuLES HOMMES DU FEU          coeur

Drame français réalisé par Pierre Jolivet avec Roschdy Zem et Emilie Dequenne – 1h30

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Voir la bande annonce

 

 

FESTIVAL CINÉMALICES

 

découverte mondeÀ LA DÉCOUVERTE DU MONDE

Dès 2 ans

Programme de courts-métrages français sans dialogue – 34min

​Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l’inconnu laisse place à l’exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !

Pas de bande annonce disponible

AVANT-PREMIÈRE, Séance suivie d’un atelier jeux avec la ludothèque

 

 

Grand renardLE GRAND MÉCHANT RENARD

Film d’animation français réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert – 1h20

Dès 6 ans

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Voir la bande annonce

1 glace + 1 souvenir du film offerts

 

 

LoulouLOULOU ET AUTRES LOUPS…

Dès 3 ans

Film d’animation français réalisé par Grégoire Solotareff avec la voix de Lorànt Deutsch – 55min

Programme de quatre courts-métrages qui détourne la figure effrayante du loup dont Loulou, une très belle fable sur la différence et la recherche de l’identité, une histoire d’apprentissage et d’amitié, tout en dérision. Les couleurs sont éclatantes et généreuses, comme toujours chez Grégoire Solotareff, le graphisme adorable et la musique – signée Sanseverino – apporte un rythme et une ambiance réjouissante à ce petit bijou d’animation.

Voir la bande annonce

 

 

fille et aigleLA JEUNE FILLE ET SON AIGLE

Dès 8 ans

Documentaire mongolien réalisé par Otto Bell – 1h27

Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie.
Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles.
L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards.
Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?

Voir la bande annonce

En partenariat avec La Volerie du Forez (www.volerieduforez.fr ) – Places à gagner à la Volerie du Forez

 

 

Mr ChatMr CHAT ET LES SHAMMIES

Film d’animation réalisé par Edmunds Jansons – 34min

Dès 2 ans

Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’oeil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le et grandissent gaiement….

Pas de bande annonce disponible

AVANT-PREMIERE, séances avec une exposition patchwork et des cadeaux à gagner

 

 

Ernest CelestineERNEST ET CÉLESTINE

Dès 5 ans

Film d’animation français réalisé par Benjamin Renner et Vincent Patar – 1h16

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Voir la bande annonce

Séances suivies d’une dégustation de miel

 

 

LouLOU ET L’ILE AUX SIRÈNES (VF)

Dès 8 ans

Fantastique japonais réalisé par Masaaki Yuasa – 1h50

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Ce dessin animé vient dêtre primé Cristal du long métrage au festival du film d’animation d’Annecy.

Voir la bande annonce

Soirée manga et amitié avec MLS

1ère partie : selection d’épisode de manga
entracte gourmand / Quizz / Tombola
21h30 : film en exclusivité

 

 

A deux c'est mieuxÀ DEUX, C’EST MIEUX

Dès 2 ans

Programme de courts-métrages russes, allemands et tchèque – 38min

À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences… Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

Voir la bande annonce

Séance suivie d’un atelier jeux avec la ludothèque

 

 

Foret enchantéeLA FORÊT ENCHANTÉE DE OUKYBOUKY

Dès 4 ans

Film d’animation norvégien réalisé par Rasmus A. Sivertsen – 1h12

Claus la souris grimpante, Morten la souris des bois, Monsieur Lièvre et tous leurs amis habitent dans la forêt de Huckybucky. Un endroit où il fait bon vivre, mais où les petits animaux doivent toujours faire attention à quelques plus gros spécimens. En particulier Marvin le renard, qui a une fâcheuse tendance à essayer de croquer toutes les souris qui traversent son chemin. Les animaux se réunissent et décident d’adopter une loi pour que tous les animaux deviennent amis et puissent vivre ensemble paisiblement.

Voir la bande annonce

AVANT-PREMIERE – Séance suivie d’un atelier « jeux d’optique »

 

 

l'eteL’ÉTÉ DE KIKUJIRO (VF)

Dès 8 ans

Comédie dramatique japonaise réalisée par Takeshi Kitano avec Takeshi Kitano et Yusuke Sekiguchi – 2h01

Masao s’ennuie. Les vacances scolaires sont là. Ses amis sont partis.
Il habite Tokyo avec sa grand-mère dont le travail occupe les journées. Grâce à une amie de la vieille femme, Masao rencontre Kikujiro, un yakusa vieillissant, qui décide de l’accompagner à la recherche de sa mère qu’il ne connait pas. C’est le début d’un été pas comme les autres pour Masao… Entre mélodrame et comédie, l’un des plus beaux films de Kitano et un de ses plus grands rôles.

Voir la bande annonce

Séance suivie d’un buffet asiatique