Rive de Gier

Ciné Chaplin

Du 11 au 17 juillet

semaine 28

 

 

INDESTRUCTIBLES 2LES INDESTRUCTIBLES 2 (en 2D ou 3D)

Film d’animation américain réalisé par Brad Bird avec les voix de Gérard Lanvin, Louane Emera, Amanda Lear – 1h58

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique…

Voir la bande annonce

 

 

Christ(off)CHRIST(OFF)

Comédie française réalisée par Pierre Dudan (II) avec Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste, Victoria Bedos – 1h31

Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. À 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé ! Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off)…

Voir la bande annonce

 

 

sans un bruitSANS UN BRUIT

Thriller, épouvante, horreur américain réalisé par John Krasinski avec Emily Blunt, John Krasinski – 1h30

Interdit aux moins de 12 ans

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

Voir la bande annonce

 

 

BecassineBÉCASSINE !

Comédie française réalisée par Bruno Podalydès avec Emeline Bayart, Michel Vuillermoz, Karin Viard – 1h31

Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?
Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger.
Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.

Voir la bande annonce

 

 

CINÉMALICES (du 7 au 21 juillet) :

2 – 3 ANS

Direction le Pole Nord avec :

perdu retrouvePERDU ? RETROUVÉ !

Film d’animation réalisé par Philip Hunt, Joanna Lurie avec Michel Dodane, Jim Broadbent – 24 min

Un programme de courts métrages d’animation : Perdu ? Retrouvé ! (2008) de Philip Hunt, Pink Nanuq (2009) de Jeanine Reutemann et Le Silence sous l’écorce (2010) de Joanna Lurie.

Voir la bande annonce

Jeudi 12 juillet à 17h
Samedi 21 juillet à 16h30

ciné-gouter glacé, viens fabriquer ta propre glace !

 

Direction l’Iran avec :

mere pouleLES CONTES DE LA MÈRE POULE

Film d’animation iranien – 46 min

Programme de trois films d’animation iraniens pour les tout-petits : Shangoul et Mangoul de F. Torabi et Morteza Ahadi Sarkani, Le Poisson arc-en-ciel de Farkhondeh Torabi et Lili Hosak de Vajiollah Fard-e-Moghadam.

Voir la bande annonce

Dimanche 15 juillet à 16h30
Mercredi 18 juillet à 10h30

atelier fabrication du poisson arc-en-ciel

Séance hors les murs : cinéma salle Jean Carmet de Mornant – vendredi 13 juillet à 16h30 + ciné tartine

Direction le Japon avec :

PandaPANDA, PETIT PANDA

Manga japonnais réalisé par Isao Takahata avec Kazuko Sugiyama, Camille Donda, Philippe Catoire – 1h21

Composé de 2 moyens métrages, ce programme plein de tendresse et de bonne humeur est idéal pour les tout-petits !

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s’absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison… et s’y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde… même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l’école, manque de se noyer dans la rivière… Jusqu’au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C’est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu’ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu’à sauver tous les animaux d’une inondation ! Cela vaut bien une magnifique parade dans les rues de la ville pour la plus grande joie des enfants !

Voir la bande annonce

Samedi 14 juillet à 16h30
Vendredi 13 juillet à 14h30
Dimanche 15 juillet à 10h30

ciné-gouter japonais + découverte du cinéma d’animation

 

 

4 – 5 ANS

Direction l’Afrique avec :

ZARAFAZARAFA

Film d’animation franco-belge réalisé par Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie avec Max Renaudin, Simon Abkarian, François-Xavier Demaison – 1h18

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X.
Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.
Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…

Voir la bande annonce

Mercredi 11 juillet à 14h30
Lundi 16 juillet à 14h30
Vendredi 20 juillet à 14h30

concours de dessin : viens au ciné avec ton dessin « le pays de mes rêves » et les pop-corn pour ta séance te seront offerts !

Grande tombola avec cadeau surprise en partenariat avec le zoo de St Martin la Plaine

 

 

Direction l’Espagne avec :

FerdinantFERDINANT

Film d’animation américain réalisé par Carlos Saldanha avec John Cena, Kate McKinnon, David Tennant – 1h49

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Voir la bande annonce

Mardi 17 juillet à 14h30
Vendredi 13 juillet à 16h
Jeudi 19 juillet à 14h30

ciné-gouter espagnol

Séance hors les murs : Ciné Lumière de St Chamond – jeudi 12 juillet à 16h et mardi 17 juillet à 16h + goûter offert

 

 

Direction la France avec :

quatuor cornesLE QUATUOR À CORNES

En avant-première

Film d’animation français réalisé par Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard – 40 min

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !

Voir la bande annonce

Mercredi 11 juillet à 16h30

accueil gourmand

Séance hors les murs : Cinéma salle Jean Carmet de Mornant – dimanche 15 juillet à 16h45 + ciné tartine

 

 

6 – 7 ANS

Direction l’Angleterre avec :

Paddington 2PADDINGTON 2

Comédie franco-britannique réalisée par Paul King avec Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins – 1h43

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Voir la bande annonce

Mercredi 11 juillet à 10h30
Samedi 14 juillet à 14h30
Lundi 16 juillet à 16h30

ciné-gouter anglais

Direction la Belgique avec :

HotelHOTEL TRANSYLVANIE 3 (en 2D ou 3D)

En avant-première

Film d’animation américain réalisé Genndy Tartakovsky avec Adam Sandler, Kathryn Hahn, Selena Gomez – 1h37

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

Voir la bande annonce

Dimanche 15 juillet à 14h30

VIENS DÉGUISÉ ET EMBARQUE POUR UNE CROISIÈRE AVEC TES MONSTRES PRÉFÉRÉS ! UNE PHOTO DE TOI SUR LE NAVIRE TE SERA OFFERTE !

Direction la Colombie, et l’Uruguay avec :

VOYAGE LILALE VOYAGE DE LILA

Film d’animation réalisé par Marcela Rincón González avec Jorge Herrera – 1h16

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.

Voir la bande annonce

Dimanche 15 juillet à 10h30
Mercredi 18 juillet à 14h30
Jeudi 19 juillet à 16h30
Vendredi 20 juillet à 16h30

livret de jeux offert + tour du monde des contes par la librairie des Livres et Vous

Séance hors les murs : Cinéma salle Jean Carmet de Mornant – jeudi 12 juillet à 16h30 + ciné tartine
Séance hors les murs : Ciné Lumière de St Chamond – mercredi 18 juillet à 16h et jeudi 19 juillet à 16h + goûter

 

 

À partir de 10 ANS

Direction l’Afghanistan avec :

ParvanaPARVANA

Film d’animation réalisé par Nora Twomey avec Golshifteh Farahani, Saara Chaudry, Soma Bhatia – 1h33

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.

Voir la bande annonce

Mercredi 11 juillet à 18h30
Jeudi 12 juillet à 18h
Vendredi 13 juillet à 18h30
Lundi 16 juillet à 20h45
Mardi 17 juillet à 18h30

Jeudi 12 juillet à 18h / Ciné Philo par Philosoph’art- attention inscription obligatoire, (places limitées à 15 enfants ) au : 04 77 75 12 04,

Séance hors les murs : cinéma salle Jean Carmet de Mornant – mercredi 11 juillet à 16h30, vendredi 13 à 18h30, et dimanche 15 à 20h30